Banque en ligne : optez pour la fiabilité de Boursorama

ouvrir un compte cartes

Actuellement, tout passe par internet. On parle d’e-commerce, de rencontres en ligne et aussi d’e-banque. Eh oui, de nos jours, vous pouvez aussi choisir d’avoir un compte chez une banque en ligne. Sauf que lorsqu’il s’agit d’y mettre tous nos avoirs, on hésite beaucoup, on a peur de se faire avoir. Cette peur est tout à fait légitime. Voici toutes les infos !

Aussi, dans le large panel de choix qui vous est offert, nous avons décidé de vous aider. Notre rubrique test et avis évalue l’efficience, l’efficacité et la sécurité de diverses institutions financières en ligne. Mais cet-article ci parle de Boursorama, la banque en ligne dont le meilleur adjectif qualificatif est « fiable ».

  • Boursorama : une longue expérience de la banque en ligne

Tout d’abord, il s’agit d’une banque qui, depuis ses débuts, s’est orientée vers l’offre en ligne. Débutant avec le courtage par internet, puis mettant à disposition des informations de type financières, c’est vers 2005 que Boursorama s’est véritablement lancé dans la banque en ligne.

Elle dispose donc aujourd’hui, de plus d’une décennie de compétence, tandis que d’autres banques telles qu’Hello Bank n’en est qu’à sa quatrième année. Elle a donc eu le temps de peaufiner ses offres et d’apprendre de ses failles.

Actuellement, il s’agit d’une des institutions les plus connues dans ce marché, comptant un grand nombre d’abonnés. Elle bénéficie de la confiance des consommateurs, ce qui ajoute déjà beaucoup dans son dossier de fiabilité.

  • Service gratuit mais performance assurée

La première chose qui frappe lorsque nous évoquons Boursorama, c’est le caractère presque entièrement gratuit des services qu’elle offre. Depuis l’ouverture du compte jusqu’à sa clôture, en passant par les opérations que vous aurez à faire au quotidien, cette banque en ligne ne vous prélèvera aucun montant. Les opérations ordinaires telles que la mise à disposition d’une carte est sans frais. Il en est de même des opérations extraordinaires, lorsque vous perdez votre chéquier, par exemple.

Mais dans l’esprit de certains, cette gratuité n’est pas de bon augure. Qui ne facturerais pas s’il fournit des services satisfaisants. Nous pouvons entièrement vous dire que vous avez tort. En effet, la performance de Boursorama est réelle et vérifiée.

En effet, le premier avantage de ce genre d’institutions est que vous devenez vous-même votre propre gestionnaire de compte. A toute heure et dans n’importe quel endroit où vous serez, vous aurez la possibilité de vérifier votre compte, d’éditer votre RIB ou d’avoir à disposition votre relevé. Les services de conseil de cette banque sont également disponibles 12h par jour en semaine, et 8h en weekends.

boursorama

  • La fiabilité de Boursorama dans ses offres

Au-delà de la simple tenue de compte, vous pouvez aussi placer votre confiance dans cette banque pour ce qui est des autres opérations. Son panel très large vous est présenté ci-dessous.

  • Dans son offre d’assurance

En termes d’assurance, Boursorama offre le plancher dans ce secteur. Elle assure ainsi vos moyens de paiement pour cas de vol, par exemple. C’est entièrement gratuit et vous en jouissez dès le moment où votre compte est ouvert. Elle va au-delà de cela, moyennant certaines sommes. Pour assurer également vos appareils mobiles, outils par lesquels vous gérez votre compte, vous devez mettre 1,59 euros par mois à la patte. Ce n’est pas un montant élevé.

Si vous voulez assurer votre compte, dans le cas où vous décèderiez, vous pourrez le faire. Vos proches pourront empocher un montant variant de 3000 à 100000 euros, en plus du solde du compte, le cas échéant.

Les assurances sur votre personne et sur votre famille sont également disponibles : son système d’assurance vie est particulièrement attractif avec un taux de plus de 2%.

Cette offre alléchante reste tout de même incomplète, voilà pourquoi nous avons parlé d’offre-plancher. En effet, les assurances standards telles que celle qui porte sur votre voiture ou votre maison sont inexistantes.

  • Dans son paquet épargne

L’épargne de Boursorama est également sure. Vous avez les habituels livrets qui viennent, parallèlement à votre compte. Il s’agit soit de celui du développement durable, soit de celui type A, PEL ou CEL. Le taux appliqué est de 0,3% de vos avoirs, sans qu’aucun minima ne soit requis. Là encore, la tarification est nulle et tout est gratuit.

La fiabilité du service offert par cette banque s’étend à l’épargne financière pilotée. Il s’agit d’épargner par le moyen des profits que vous vous serez faits sur le marché boursier. Il n’y a pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir en jouir. Même les amateurs y enregistreront des performances incroyables.

  • Dans son service boursierboursorama-banque

Ce paragraphe rejoint entièrement ce que l’on vient d’évoquer. Chez Boursorama, on vous donnera un compte titre habituel ou un titre EPA. Les frais d’ordre sont les seuls payant à environ 2 euros. Vous pouvez accéder à divers types de contrat, notamment lorsque vous souhaitez régler votre engagement au niveau des délais.

Que l’on soit bien claire : fiabilité n’est pas synonyme de l’absence de perte. Le marché boursier est comme tout autre commerce ; vous pouvez perdre ou gagner. Là où Boursorama devient votre meilleur allié, c’est qu’il met à votre disposition des contrats de toute sorte. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux

  • Boursorama : fiable en termes de crédit

Pour faire bref, c’est une banque qui vous aidera aussi dans les situations difficiles. A cet effet, elle met essentiellement deux crédits à disposition de ces clients.

Le premier est le crédit immobilier. Peu de banque en ligne peuvent encore se permettre d’afficher cette offre là. Ce qui témoigne encore de la crédibilité certaine de cette banque. Il y a aussi le crédit à la consommation pour tout achat qui vous tente, sans justificatifs à fournir.