Vous voulez devenir votre banquier ? Alors bienvenue à la banque en ligne !

banque en ligne avis

Nous avons tous un jour rêvé d’être notre propre banquier. En effet, nous n’aimons pas qu’à chaque fois que nous déposons ou prenons de l’argent à la banque, celle-ci regarde de façon indiscrète le montant de l’argent que nous possédons. Cette même idée qu’il puisse épier nos moindres faits et gestes à la vue de notre compte exaspère vraiment bon nombre de clients. C’est pour ça que nous avons toujours souhaité tenir notre monnaie liquide chez nous, mais garder ces billets chez à la maison est vraiment risqué. Mais alors où ? Et bien pourquoi ne pas choisir tout simplement de placer votre richesse dans les banques en lignes. Ainsi, vous aurez toujours l’occasion de garder un œil dessus à tout moment. C’est pour cela que nous allons voir ce qu’il faudra que vous fassiez pour devenir votre banquier.

Il faut d’abord voir quelle est la banque en ligne parfaite pour vous

Vous n’allez quand même pas vous inscrire sur un coup de tête à la première banque qui vous promettra la lune, façon de parler. Sachez qu’il est important de prendre le temps de bien y réfléchir et de choisir celle qui serait adaptée à votre situation. Voyez-vous, même si c’est une banque en ligne, ceux qui l’a créée prennent eux aussi le temps de bien voir et d’examiner les dossiers de candidature qu’ils reçoivent pour n’accepter que les personnes qui possèdent une situation stable et qui gagnent bien leur vie et non les gens qui ne font rien de leur vie. Ils prennent bien un moment de réflexion, alors pourquoi pas vous ? Car comprenez ceci, si votre dossier ne leur plaisent pas alors sachez qu’ils ont le droit de pas vous prendre. Alors réfléchissez bien à votre situation mais aussi sécurisez-vous via les banques fiables. Un petit conseil pour vous faciliter votre choix, optez plutôt pour les banques en ligne qui sont connues et qui donnent entière satisfaction à leur client, celles qui se trouvent en première place et non au dernier. C’est de votre argent que nous parlons ici, la seule source monétaire qui vous fait vivre, et par laquelle vous obtenez des vêtements, de la nourriture, un toit sur la tête. On veut alors devenir notre banquier mais il faut que ce soit une décision lucrative sur le long terme, voyons maintenant alors le processus. En même temps, plus d’explications disponible par ici.

Il faut après ouvrir son compte en ligne

Si vous avez trouvé la banque en ligne idéale et parfaite pour vous, alors il ne vous restera plus qu’à voir et à remplir tous les dossiers et renseignements que vous devriez compléter pour vous y inscrire. Ne vous inquiétez pas car c’est comme remplir les même dossiers dans les banques traditionnelles mais plus simplement et à distance. Pour cela vous devriez fournir en même temps des reçus de vos états de paie des deux derniers mois ou plus cela dépendra de la banque en question. Pour y adhérer, il est obligatoire que vous disposiez d’au moins d’un salaire mensuel de plus de 1000 € si vous souhaitez ouvrir un compte courant et la possession de 5 fois plus pour un compte Epargne, en fonction de la banque cela va de soi. On peut donc dire qu’il est important d’être salarié pour réussir cette étape car si ce n’est pas le cas, qu’est-ce que vous allez épargner ? Pour savoir si la banque vous a accepté, il faut que vous vérifiez votre mail quelques jours après l’envoi de vos dossiers complets. Si vous ne recevez aucune réponse alors pensez à chercher une autre banque en ligne. Comme vous le voyez, c’est déjà vous qui êtes votre banquier car vous avez une partie des cartes en main. L’autre partie vient par ce qui va suivre.

Il ne reste plus qu’à gérer son compte à sa manière tel un banquier

Nous avons toujours voulu savoir ce que c’était d’être son propre banquier en regardant cette même personne prendre et donner de l’argent. Alors désormais vous pouvez réaliser ce rêve et tout cela grâce à la banque en ligne qui vous donne l’entière fonction de tenir vous-même votre propre compte selon votre bon vouloir. La raison est parce que nous n’aimons pas vraiment montrer à ces personnes l’argent que nous possédons, si la somme est peu élevée, alors leur indiscrétion ferait avoir l’impression d’avoir une grande gêne et une grande honte comme lorsqu’il regarde notre compte. C’est pour cela que dès l’apparition des banques en ligne, nombreux se sont précipités vers elles pour bénéficier de leur discrétion. Dit ainsi, cela paraît léger, mais qui vous dit que parmi les vols les plus façonnés, la fuite n’est pas venue d’un banquier avec de mauvaises pensées ? Par ailleurs, l’avantage d’être soi-même son banquier est aussi le fait que nous pouvons disposer de notre fric selon nos choix. Si nous souhaitons acheter des produits de grande valeur, comme une maison, nous l’achetons juste et c’est tout. Pas besoin de ce justifier à personne car vous êtes le maître de vos sous.

Maintenant vous savez tous les secrets pour devenir votre propre banquier et tous ses avantages, c’est le souhait de n’importe quelle personne voulant voir à tout moment leur compte mais surtout de pouvoir garder secret le volume d’argent que nous avons. En effet, nous préférons être le seul à connaitre ce que nous possédons et c’est tout.