ING Direct VS Boursorama Banque ! Le Duel !

Aujourd’hui on vous propose un duel de TITANS ! Et pour cause, on vous propose de comparer les deux plus grosses banques en ligne de France qui sont donc ING Direct et Boursorama Banque !

On essayera donc de déterminer en fin de papier notre avis sur LA MEILLEURE banque en ligne.

 

Présentation

Par où commencer ? Je pense que le mieux sera de présenter les deux banques en ligne.

Ing Direct a été crée par  le groupe ING en 2000 qui est d’origine Néerlandaise. Pour information ING Direct c’est environ 1,025,000 clients en France

Son adversaire Boursorama Banque. Chez Boursorama c’est un peu moins de 800,000 clients en France. Cette banque en ligne est la propriété de la Société Générale.

 

Concernant le compte courant ou les tarifs bancaires, je pense que les deux banques sont relativement équivalentes.

Pour le service client en revanche je trouve que Fortuneo est quand même moins arrangeant que Boursorama Banque. On pourrait se dire que Bourorama demande donc des conditions d’entrées plus strictes mais il n’en est enfaite rien. Boursorma Banque est même moins regardante que Fortuneo car elle demande 1,000€ de revenu mensuel quand Fortuneo en demande 1,200€.

 

Concernant l’assurance vie les deux banques en ligne sont là encore au coude à coude ! Elles ont d’ailleurs toutes les deux bien comprises que les frais d’entrées freinaient les utilisateurs. Chez ING Direct, le client peut choisir entre une gestion sous mandat ou bien une gestion libre. Chez Boursorama Banque le fonds en euro a tourné en 2014 (j’ai pas encore les chiffres de 2015) à +3,32%

 

Enfin pour terminer je dirai que ING Direct est légèrement devant sur la bourse mais que Boursorama Banque est meilleure sur le crédit immobilier !

 

boursorama ing direct