Option Binaire, les comptes démos se font rares

Lorsque l’on débute une activité comme le trading il est difficile de savoir ou aller et surtout de prendre en main de nouveaux outils. Auparavant l’ensemble des courtiers proposaient des comptes démos gratuits avant dépôt mais cela changé depuis un an. Notre analyse…

Un coût pour le courtier

La disparition des comptes démos est dans un premier temps financier. Le coût de maintien d’une telle solution est assez élevé. Des ressources étaient mis en place pour les débutants mais il s’avérait que la gratuité finalement ne convertisée pas assez et pour amortir les coûts deux solutions se sont présentés :

  • Arrêter de proposer ce service
  • Proposer le service après un dépôt minimum

Par exemple TopOption proposait il y a longtemps un compte démo en France alors qu’en Espagne l’offre c’est maintenu plus longtemps, d’ailleurs le courtier est l’un des leaders du pays, tout comme il possède une bonne place en France.

demo-options-binaires

Des astuces pour limiter l’utilisation

Les courtiers ont également trouvé une autre solution pour limiter les frais d’exploitation. Il s’agit de limiter l’accès aux comptes démo à quelques jours selon le montant de votre dépôt. Plus vous déposerez plus vous aurez de temps pour vous familiariser avec les différents outils.

Attention à ne pas confondre démo et réalité

Un autre point important est de ne pas oublier que vous êtes en démo. Les réactions ne sont pas toujours les mêmes lorsque l’on joue avec de l’argent fictif et de l’argent réel. Les options binaires sont assez simples pour comprendre rapidement leurs fonctionnements. En ce qui concerne le Forex c’est une autre histoire car le trading sur ce marché ou sur les CFDs également est beaucoup plus exigeant et le trader bénéficie d’un nombre d’outils important mais aussi risqués à utiliser. Pour éviter les pièges vous pouvez également lire cet article qui vous donnera les meilleurs conseils.