Tout savoir sur le crédit auto : la durée, les taux, les frais de dossier…

docteurcredit infos

En faisant un peu l’analyse, c’est à se demander si toutes ces personnes conduisant des voitures hors de prix gagnent aussi bien leur vie. Il ne faut pas être jaloux, effectivement, une certaine partie de la population fait plusieurs millions de bénéfice par an, mais beaucoup plus que ça roulent dans des véhicules dernier cri, aussi comment font-ils ? La réponse la plus plausible est le crédit auto. En effet, on peut s’ouvrir à plus possibilités en effectuant un prêt à ce titre pour l’acquisition d’une voiture. Que faut-il alors savoir ? On vous explique tout.

Quel type de crédit auto choisir ?

En préambule mais d’une importance capitale, on saura qu’il faut préalablement choisir une entité avec de bonnes conditions de prêt. La chance sera, dans ce cas, davantage en notre faveur alors il faut faire un choix adéquat entre banque en ligne, banque physique ou autre entité fiable. En l’occurrence, le mieux est de garder votre banque actuelle si son offre est intéressante.villes docteurcredit

Cela n’étant pas le sujet, on explique maintenant qu’il faut bien définir également quel type de crédit auto on souhaite choisir. Pourquoi ? Tout d’abord, leurs avantages diffèrent, certains offrent plus de couvertures financières tandis que d’autres sont plus simples mais à risque pour ne citer que ces différences.

L’offre la plus sollicitée est le crédit affecté, en clair on la réalise dans l’optique unique d’avoir un véhicule et divers supports justificatifs mais aussi garanties s’en accompagnent. Si l’on recherche plus de couvertures, afin de se prémunir contre tout imprévu tant sur l’état du véhicule que la mise à terme du contrat, on choisira le pack auto. Pour finir, le crédit auto, outre le fait qu’on peut décider pour des raisons de simplicités d’opter pour un crédit personnel, peut aussi se manifester par le crédit LOA et LLD. Ces 2 offres consistent en la location du véhicule mais se divergent sur le fait qu’on peut acheter ou non celui-ci au terme du contrat.

Jusqu’à quelle durée s’étend-il ?

Pour y répondre clairement, le temps de recouvrement d’un tel crédit se joue sur les possibilités financières de l’emprunteur et surtout aussi de l’état du véhicule que ce dernier désire s’acquérir.

Comme tout prêt, des modalités sont convenus à l’amiable entre les deux parties préalablement à tout accord officiel. Selon les revenus du client, il lui sera généralement imposé un délai minimum d’un an. Toutefois, l’entité qui emprunte se verra alors déjà communiquer la durée du paiement suite à un devis, lequel devis ne sera toutefois pas en place si les renseignements sur le montant requis ne sont pas définis. En revanche, en cas général, cette durée est moyennée à 54 mois.

Ce n’est bien entendu que la moyenne, la fixation de la durée est aussi dépendante de l’état de la voiture. Pour la situation des voitures seconde-main, tout au plus, l’étendue est à 72 mois. Si on veut que la voiture soit de première-main, celle-ci étant alors plus coûteuse, cette durée de recouvrement maximale augmentera de 12 mois de plus.

Toutes ces valeurs sont soumises à des réglementations aussi bien que le respect des contrats et les précautions prises en cas de problème. C’est, en conséquence, pourquoi on vous incite à visiter ce site qui en dit beaucoup plus sur le crédit auto.

A quel coût pour le crédit auto?

On parlera plus spécifiquement de “taux” pour les crédits mais il faut rappeler que la durée, l’état de la voiture et la somme globale affecteront plus ou moins ce taux. Ce qui est certain, c’est que les organismes d’emprunt ont déjà des taux fixes pour chaque situation.

Concrètement, comme l’impose la réglementation, le montant est borné au maximum à € 75 000. Quant aux taux à proprement parler, cela dépend de la compagnie, c’est là qu’on verra quelle société est plus attractive. Pour les taux les plus compétitifs, on se balancera pour le cas général entre un TAEG de 1,6% à 2,20%.

En tout état de cause, la technique universelle qui englobera nos dires jusqu’ici est l’option des devis en ligne. La consultation de comparatifs s’impose par la même occasion pour trouver le taux le plus idoine pour vous.

Enfin, l’autre sujet qui ne devra pas vous échapper est le coût de traitement des dossiers. Cependant, le barème n’est pas fixe et sera établie selon votre banque. Ici encore, les banques en lignes font leur preuve car en général, ils ne facturent pas des frais de dossier. Encore une fois, le mieux est de se décider une bonne fois en demandant auprès de votre banque pour ne pas se voiler la face.

En conclusion, les crédits auto constituent un bel investissement si on sait bien les choisir. Dans la première partie, on les a découverts d’une façon globale. Leur durée de recouvrement, bien que variante, est limitée à 84 mois, de même que le montant maximum à € 75 000. S’agissant des taux, c’est propre à l’organisme tout comme les frais de dossier. Pour une meilleure référence, essayez le simulateur de crédit auto de votre banque.