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Webcam du tunnel de Fourvière à Lyon

Le tunnel est inauguré en 1971 et constitue le dernier tronçon ouvert sur cette autoroute, donnant liaison directe sur l’A7 vers la vallée du Rhône et Marseille depuis le Centre d’échanges de Perrache (point 0). Construit sous le mandat du maire de Lyon Louis Pradel, son rôle est alors de créer une voie rapide desservant le centre-ville pour faire séjourner les touristes en transit du nord au sud dans la capitale des Gaules. Il est complémentaire du tunnel de la Croix-Rousse situé dans l’axe de la RN 6.

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Les premiers résultats des études menés par le Grand Lyon montrent un accroissement du trafic sous le tunnel de Fourvière.

Avec l’ouverture de l’A89 le 21 janvier dernier, on redoutait que l’arrivée de l’autoroute sur la Tour de Salvagny ne vienne faire augmenter le trafic au nord de l’agglomération. Si tel est bien le cas aux heures de pointe, on note aussi des conséquences bien réelles sur deux autres infrastructures routières : le périphérique nord et le tunnel de Fourvière.